Tir Saint Eloi
Depuis 1974

Notre Club de Tir a été créé par une bande de copains en 1974 à Chabanais sous le nom de « ATC » (Association de Tir de Chabanais). Présidé en 1976 par Pierre Vachot, le Club comptait 90 licenciés et proposait l’activité de tir sportif à 10m et à 50m, pas de tir qui fut saccagé et qui plongea le club dans l’ombre pendant une dizaine d’années…

A la mort de Pierre Vachot c’est sa femme Françoise qui reprend la présidence du Club de Tir. La commune d’Exideuil a alors proposé un local situé sous les écoles pour que le Club de Tir se développe à nouveau. Renaissant sous le nom de « Club de Tir Saint Eloi », l’association sportive comptait, en 1999, une quarantaine de licenciés dont une vingtaine d’enfants et de jeunes (de 8 à 20 ans).

Aujourd’hui Saint Eloi est le plus petit club de tir du Poitou-Charentes et fait régner en son sein une ambiance joviale et familiale entre ses membres. Faisant sportivement parler de lui, le Club de Tir Saint Eloi est présent au niveau départemental, régional et national. Il se positionne comme un concurrent direct des plus grands clubs de la Région, tant pour l’Ecole de tir que pour les adultes.

Le Club de Tir Saint Eloi compte encore aujourd’hui une quarantaine de licenciés et vous ouvre ses portes. Majoritairement composé de femmes, notre club est ouvert pour tous nouveaux adhérents (de 8 à 79 ans). N’hésitez pas à nous contacter via l’onglet « contacts » ou en vous rendant sur notre page Facebook.

Notre stand:

PAS DE TIR DU 50M pour 22 long rifle